NOS VALEURS ET ENGAGEMENTS
Acteurs de référence dans nos domaines d’expertise / en attente d'une production collective
Nous nous engageons à :
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Placer le patient au cœur de la prise en charge
Le patient est au cœur de nos organisations, tout est mis en œuvre pour lui apporter les soins dont il a besoin dans une relation de confiance. Nous mettons à disposition des moyens structurés, humains et adaptés au besoin de tous. -
Disposer des meilleurs professionnels et des dernières technologies de pointe
Nous mettons un point d’honneur à nous équiper de technologies médicales de pointe et à nous entourer des meilleurs spécialistes pour assurer des soins de haute qualité. Nos médecins sont engagés dans une démarche nationale de recherche dans leur domaine d’expertise. -
Disposer des meilleurs professionnels et des dernières technologies de pointe
Nous mettons un point d’honneur à nous équiper de technologies médicales de pointe et à nous entourer des meilleurs spécialistes pour assurer des soins de haute qualité. Nos médecins sont engagés dans une démarche nationale de recherche dans leur domaine d’expertise.
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Promouvoir le développement professionnel des salariés et la recherche de l’équilibre vie professionnelle et privée
Nous veillons à la qualité de vie des professionnels et au développement continu des compétences. -
Favoriser la réduction de l’empreinte environnementale
Nous nous engageons dans la mise en place d’une politique de développement durable. (Politique de tri des déchets, Formation des personnels, audits réguliers, utilisation de produits éco-labellisés et biodégradables, …).
NOS PROJETS
Les membres du Directoire, en séances du 25 juillet 2023 et 4 septembre2023, ont déterminé et validé les orientations stratégiques suivantes. Celles-ci sont déclinées en 8 axes prioritaires avec des objectifs opérationnels correspondants.
Axe 1
Assurer l’adaptation, l’attractivité et le dynamisme du service des urgences.
Axe 2
Assurer l’adaptation, l’attractivité et le dynamisme du centre de cardiologie.
Axe 3
Clarifier le parcours du patient au sein du pôle avec en son centre le service des urgences et le centre de cardiologie du pôle des cliniques.
Axe 4
Renforcer la visibilité de la clinique.
Axe 5
Renforcer la mise en oeuvre de la démarche qualité / gestion des risques.
Axe 6
Poursuivre l’amélioration de la gestion des ressources humaines et des conditions de travail des salariés et libéraux.
Axe 7
Veiller à la qualité, la sécurité et la maintenance du bâtiment et des locaux.
Axe 8
Contractualisation et autorisation.
Il s’agit de mettre en oeuvre différents projets visant à fluidifier, améliorer et sécuriser le parcours du patient aux différentes étapes de la prise en charge.
Cela suppose :
- D’améliorer la prise en charge dès l’accueil des urgences mais également d’adapter les capacités d’hospitalisation à l’évolution des modes de prise en charge.
- De développer la médecine ambulatoire qui apparaît comme une priorité nationale en termes de politique de santé. Il s’agit d’un enjeu majeur de performance pour la clinique, une réponse aux attentes des patients et aux exigences de la qualité et de la sécurité des soins.
- De renforcer les liens inter établissements
- De mettre à disposition des professionnels des outils de travail ergonomiques et interopérables
- De renforcer l’attractivité de l’établissement en étant vigilant sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Coopérations &partenariat
Le centre de cardiologie, membre du premier groupe coopératif d’établissements de santé indépendants www.santecite.fr